Jeux Précommande

Réservation et précommande de jeux vidéo et console de jeux

THE LEGEND OF ZELDA BREATH OF THE WILD EN PRÉCOMMANDE

The Legend of Zelda Breath of the Wild est le grand attendu de la nouvelle console de salon Nintendo Switch, étant l’un des maillons fort de la firme Nintendo, autant dire que le groupe Nippon a organisé au Grand Palais de Paris « l’événement Zelda et de la Nintendo Switch ».

Nintendo a le don d’ébruiter doucement ce que l’on peut dire une sortie plus ou moins discrète annoncé sur Wii-U en début d’année 2013, toutefois ce projet ambitieux a été travaillé simultanément sur la Nintendo NX qui est appelé maintenant Nintendo Switch lors du Zelda Twilight Princess HD. Une sortie mondiale de Breath of the Wild a été annoncé pour le 3 mars 2017 sur Switch et Wii-U, cependant les différences de puissance et techniques entre les deux machines se sentira nettement sur le jeu.

The Legend of Zelda Breath of the Wild - Jeux Précommande

On constatera une définition grandement améliorée, une nette diminution de l’aliasing ainsi que du cell shading bien abouti et très esthétique par rapport à la démonstration sur Nintendo Wii-U qui prouvent que la Nintendo Switch gagne en puissance, toutefois on rencontre dans des endroits du jeu une lourde perte de framerate donc de fluidité, en espérant que ce défaut sera corrigé à la sortie du jeu. Le comble du comble, Breath of the Wild effleure de peu l’affichage 1080p dit « full HD » (900p sur TV) pour que celui-ci puisse bénéficier d’une grande fluidité, c’est une honte ! J’espère que Nintendo reverra sa copie pour qu’il puisse être total Full HD avant la sortie mondiale du 3 mars 2017. Bizarrerie ou pas, Zelda Breath of the Wild tourne du feu de dieu sur l’écran de la Switch avec une résolution de 720P. Lorsqu’on joue sur l’écran de la Switch, on est emballé par la fluidité, la stabilité et le graphisme pour transporter le jeu n’importe où dans la rue. On verra d’ici la sortie finale si ce cas a été amélioré avec la vaste contrée inhabitée que l’on a pu tester en démo soit limitée et définie dans le cadre de l’univers spatio-temporel désigné par le jeu.



Nous avons pu jouer à la démo mais sans grande surprise comparé à la version story que l’on a pu tester au dernier E3. L’histoire de la démo débute avec un Link qui est dans un long sommeil de 100 ans, dans la bande annonce qui a été dévoilée sur le compte Youtube de Nintendo France, je pense que comme tout le monde qui scrute les trailers de Breath of the Wild. Nous avons bien entendu et nous n’avons pas rêver, on a bien entendu un véritable doublage en francais et aussi dans d’autres langues (japonais, anglais, italien allemand, russe) ce qui est totalement nouveau et surprenant pour un épisode de la saga The Legend of Zelda ! Il faudra constater sur la version finale du jeu si la qualité des doublages sera toujours au rendez-vous, en tous cas cela reste un bon point pour Nintendo !

 

Selon les dires de Nintendo, l’épisode de Breath of the Wild serait le digne remplaçant et successeur du premier volet Zelda de la Nes, lorsqu’on parcourt le monde de Breath of the Wild on est total similitude au premier Zelda. Chaque élément, chaque zone, chaque objet que l’on peut trouver à un mystère et qui peut être amener à une trouvaille, un trésor tout comme les fameux murs à exploser qui n’avaient pas la moindre fissure de The Legend of Zelda de la Famicom.

L’originalité de cet opus Breath of the Wild est l’expérimentation et la découverte de nouvelles contrées. Pourquoi l’expérience de concevoir des objets avec des ingrédients ? C’est l’essence même du jeu, vous êtes au plus bas au niveau santé, Link pourra essayer de réaliser une potion ou un plat avec les objets trouvés durant son périple qui lui attribuera ou pas des effets notoires. Il en est de même pour l’exploration du jeu, vous êtes nez à nez avec un précipice, une rivière ou autres obstacles, Link pourra créer, fabriquer un objet de fortune pour le franchir avec les éléments qui disposent son rayon d’action, couper un arbre en utilisant ou pas son épée. Vous êtes intrigué par ce lieu en hauteur et il y a surement un trésor dans ce cas aller le franchir pour vérifier. Vous êtes caché face aux ennemis Bokoblins, vous avez des barils explosifs près de leur camp pourquoi ne pas tirer dessus ou envoyer un rocher s’écraser dessus et provoquer une explosion pour les mettre mal. L’expérimentation est au cœur de ce volet Zelda, même si sur la démo nous n’avons pas tout exploité mais ceci va surement plaire à beaucoup de joueurs et cela reste encourageant pour l’expérience du gamer.

The Legend of Zelda Breath of the Wild - Jeux Précommande

Concernant le personnage de Link, de nouvelles jauges ont vu le jour, on commence par la jauge de discrétion, tout comme son nom l’indique, si on souhaite surprendre ou tuer un ennemi de façon discrète et rapide. La jauge de température afin que Link ne craint pas le froid et la chaleur donc le vêtir ou dévêtir en conséquence. Petit truc sympa c’est qu’on peut customiser les vêtements de Link selon notre inventaire d’objet. Evidemment on retrouvera notre barre d’endurance qui nous servira à franchir tous types d’obstacles (course, escalade, nage) ainsi que pour combattre les ennemis, il faudra l’améliorer pour franchir de plus grands obstacles et traverser une plus grande rivière/lac. On retrouvera la catégorie objets/armes qui sont destructible, donc vous pourrez asséner l’ennemi de coups de bâton, épée, hache. Chaque type d’arme à son avantage tout comme son inconvénient.



The Legend of Zelda : Breath of the Wild va être le jeu phare du lancement de la Nintendo Switch et surtout celui qui va être le plus attendu au tournant afin de l’examiner scrupuleusement. D’après la démo, ce titre est très prometteur et vous emportera dans une liberté totale du jeu, à voir lors de la sortie si le coté sauvage de l’aventure et de la nature nous amènera en apothéose de la légende de Zelda !

The Legend of Zelda Breath of the Wild - Jeux Précommande

Vidéo The Legend of Zelda Breath of the Wild Trailer

Premier trailer officiel pour The Legend of Zelda Breath of the Wild !
➥ Rejoignez-nous sur Facebook Jeux Précommande
➥ Abonnez-vous à notre Twitter Jeux Précommande

SORTIE PRÉVUE LE 03 MARS 2017

CONSOLE NINTENDO SWITCH + THE LEGEND OF THE ZELDA BREATH OF THE WILD

Console Switch et The Legend of Zelda Breath of the Wild - Jeux Précommande

THE LEGEND OF THE ZELDA BREATH OF THE WILD – ÉDITION LIMITÉE

The Legend of Zelda Breath of the Wild Édition Limitée Nintendo Switch - Jeux Précommande

THE LEGEND OF THE ZELDA BREATH OF THE WILD – ÉDITION STANDARD SWITCH

The Legend of Zelda Breath of the Wild Nintendo Switch - Jeux Précommande

THE LEGEND OF THE ZELDA BREATH OF THE WILD – ÉDITION STANDARD WII-U

The Legend of Zelda Breath of the Wild version Wii U - Jeux Précommande

THE LEGEND OF THE ZELDA BREATH OF THE WILD – GUIDE OFFICIEL COMPLET

Guide officiel complet The Legend of Zelda Breath of the Wild - Jeux Précommande

RÉSERVATION THE LEGEND OF ZELDA BREATH OF THE WILD
Vote pour ce jeu vidéo si tu aimes !

One Response so far.

  1. […] Offrez-vous le jeu The LEGEND OF ZELDA BREATH OF THE WILD en Collector de Nintendo sur Jeux Précommande, frais de port offert et remise sur le prix  […]

Recherchez votre jeu

Sponsors