Jeux Précommande

Réservation et précommande de jeux vidéo et console de jeux

PRO EVOLUTION SOCCER 2017 EN PRÉCOMMANDE




PES 2017 BON OU MAUVAIS CRU ?

Konami nous présente son dernier cru en terme de simulation de sport football PES 2017 avec une phrase qui peut marquer les esprits « Contrôlez la réalité », un slogan présomptueux que Konami nous a dévoilé. Nous avons pu avoir quelques heures le grand Pro Evolution Soccer 2017 sur PlayStation 4, une présentation du soft nous a été présenté avec les divers innovations et nouveautés. Nous avons eu sous nos mains PES 2017 et pu le tester pour confirmer les bonnes ou mauvaises impressions du jeu. Préalablement on met en garde avant d’analyser PES 2017 sous tous les angles, on reviendra sur les innovations de la part des développeurs du jeu pendant ce test. Cependant on notera l’engagement de la part de Konami d’avoir des équipes de football tenues à jour lorsque le jeu sera en vente, et sans avoir forcément un patch ou payer un DLC. N’oublions pas que l’épisode PES 2016 a laissé un arrière-gout amer aux joueurs de la firme Konami, on a repproché à PES 2016 de ne pas avoir des effectifs de football non à jour, donc autant que pour l’opus PES 2017 est très surveillé pour cette promesse. Niveau contenu, Konami ne nous a pas dévoiler plus d’informations et souhaite garder la surprise. On pourra remarquer le retour de l’équipe d’Arsenal en licence officielle ! Là c’était juste le côté gameplay par contre hors gameplay, les informations ne sont pas très riches et remplies car celles-ci ont été confirmé par Adam Bhatti de Global Product et Brand Manager sur la licence. La licence Pro Evolution Soccer a connu des hauts et des bas par le passé, c’est pour cela que Adam Bhatti a pour mission de redorer le blason et le respect des gamers en voulant les immerger dans les différentes sensations de jeu plutôt que de miser sur des licences et menus. A la vue de PES 2016, le brand manager n’aurait pas tort de partir à contre-pied sur cette lignée pour PES 2017.

PRO EVOLUTION SOCCER 2017 - Jeux Précommande

MAIS QUI EST-CE CET INTRUS ? OUPS C’EST HUGO LLORIS !

Le moteur Fox Engine est un sacré moteur qui fait progresser les graphismes visuels avec une modélisation plus vrai que nature pour la pluie, Pro Evolution Soccer jouit d’éclairage de stade hors norme en journée car on s’y croirait vraiment ! Ce qui a pour avantage d’effacer le côté plastique des joueurs pour un effet beaucoup plus réaliste et similaire d’un match de football à la télévision. De façon globale, PES 2017 a réussi a gagné en finesse pour la modélisation des différents visages de footballeur, quelques grands noms n’ont pas été loupé comme Hugo Lloris, Lassana Diarra hormis cela coté graphisme et lumière, PES 2017 est très plaisant à contempler avec des effets dignes de ce nom !

PRO EVOLUTION SOCCER 2017 - Jeux Précommande

N’OUBLIONS PAS L’ATTAQUE !




Konami n’a pas lésiné en terme propre d’attaque, c’est-à-dire d’un côté on retrouve des innovations « passes précises » et d’autre coté « première touche ». PES 2017 souhaite totalement immerger le joueur à « l’authentique et pur » football, lorsqu’on reçoit le ballon grâce à une touche on peut directement éliminer l’adversaire dans le cas contraire trouver le placement idéal sur le terrain en une seule touche si le geste est réussi. Cependant avant de réaliser ces divers prouesses techniques proche du réalisme, cela requiert un temps d’adaptation et d’entrainement sans compter que selon le joueur sélectionné le geste est plus ou moins réussi. Prenez garde car pour réaliser des prouesses techniques sur Léo Messi, Neymar Jr et tous les autres joueurs de grand calibre mondial, n’espérez pas les battre avec un joueur au nom inconnu. Alors pour l’analyse de ce système de passe, il faudra prendre le temps afin de bien maitriser ce système qui peut vous donner l’avantage dans votre match, car c’est une subtilité que certains joueurs remarqueront et d’autres non. Il y a quand même quelques points négatifs à corriger du moins sur les trajectoires des attaquants, c’est trop brut lorsqu’on veut effacer le marquage d’un joueur un peu trop persistant, les passes en profondeur trop belle et parfaite. Concernant les arbitres, ils ont gagné en crédibilité cependant pas assez strict pour les tacles appuyés des joueurs (on parle de tacle automatique de l’IA par exemple et non par l’appui du bouton tacle). Dans la globalité, le jeu PES 2017 se tient bien, on parle de l’ordre du réglage à peaufiner ici et là jusqu’à la sortie du jeu, je pense sincèrement que les défauts de PES 2017 seront corrigés. On donnera un grand plus au rythme du jeu, qu’on aimera toujours aller de l’avant pour construire son équipe type avec les joueurs de ses rêves, et au petit détail du joueur lorsqu’il perdra le ballon qui permettra des mouvements défensifs pour récupérer le ballon et le distribuer.

PRO EVOLUTION SOCCER 2017 - Jeux Précommande

DÉFENSE EN BÉTON

Pour notre dernière partie de jeu sur PES 2017, on a pu remarquer que la défense s’est offert un joli renouveau même au niveau de l’IA permettant de sauvegarder vos habitudes défensives au sein d’une partie et pouvoir les changer pour proposer une défense en béton. L’intelligence artificielle peut décider de faire dribbler certains joueurs, élargir la couverture des ailes en cas de contre-attaque, modifier le placement des joueurs sur le terrain selon le type de défense soit en anticipation des actions soit en marquage intensif sur des joueurs qui peuvent faire la différence. Le système d’Adaptive IA » est efficace pour les joueurs qui n’ont pas l’habitude de faire ce genre d’actions mais semble être discret à déceler si on a l’habitude de faire ses différentes techniques. La société Konami a corrigé les erreurs de PES 2016, les gardiens de but jouissent d’un renouveau concernant le comportement, c’est-à-dire la capacité d’anticipation des frappes, qui efface la probabilité d’avoir un but gag ou Contre Son Camp. Petit détail qui grince les dents lorsque le gardien relance le ballon, ils ont tendance à relâcher le ballon en angle fermé ce qui permet à un attaquant qui arrive en pleine course dans l’axe d’inscrire le score.

PRO EVOLUTION SOCCER 2017 - Jeux Précommande

NOS AVIS

Pour Pro Evolution Soccer 2017, il ne faudra pas vous attendre à un volet rempli d’innovation ni même truffé de nouveauté. Les développeurs du jeu ont pris en compte des erreurs de PES 2016 pour les corriger, les fignoler, les millimétré afin de les rendre beaucoup plus agréable au sein de la manette. Juste avant la sortie, le jeu subira quelques corrections du moins pour les gardiens de but et leur relâchement des ballons, la perfection des passes en profondeur trop beau trop bien réussi, mais encore l’équilibre parfaite de certains joueurs qui peut favoriser les attaquants. On ne peut pas nier la gestion inédite de l’éclairage des stades qui semble vraiment bien réel, ainsi que la réussite ou non des tacles qui font plus vrai que nature et la stratégie tactique qui semble mieux gérer en match. Après cette prise en main scrutée dans les moindres détails, laissons les développeurs du jeu corriger les détails afin de nous proposer une immersion nouvelle et mieux que PES 2016.




Vidéo PRO EVOLUTION SOCCER 2017 Trailer

Premier trailer officiel pour PES 2017 !
➥ Rejoignez-nous sur Facebook Jeux Précommande
➥ Abonnez-vous à notre Twitter Jeux Précommande

SORTIE PRÉVUE LE 15 SEPTEMBRE 2016

PRO EVOLUTION SOCCER 2017 - Jeux Précommande

PRO EVOLUTION SOCCER 2017

RÉSERVATION PRO EVOLUTION SOCCER 2017
5 (100%) 1 vote

Comments are closed.

Recherchez votre jeu

Sponsors